Décision N°1: Changer De Banque




Ma démarche résulte de la constatation que beaucoup de banques traditionnelles bénéficient d'une rente grâce aux frais qu'elles prélèvent sur nos différents comptes courant ou d'épargne, et cela sans apporter aucune valeur ajoutée (Les conseillers sont souvent des jeunes commerciaux qui doivent placer le produit du mois!!)


Bien que nous disposions de revenus confortables (2 cadres en CDI 35 ans, revenus >5000€ par mois ,aucun incident de paiement, 25 000€ en liquidités, un seul prêt immobilier en cours chez eux),le directeur d'agence de ma Caisse d'Epargne n'a pas fait de geste commercial pour nous retenir.
Je pense malheureusement qu'ils préfèrent les clients qui connaissent les découverts et les multiples prêts à la consommation car ils peuvent une nouvelle fois se servir en agios et en intérêts!!!!
Beaucoup de monde hésite à franchir le pas, mais ouvrir un compte dans une banque en ligne est une de mes premières décisions pour faire des économies. Car les banques traditionnelles vous tondent avec toutes sortes de commissions et de frais divers (frais de tenue de compte, de virement, d'accès internet, droits de garde, CB payante..).
Plusieurs banques en ligne étaient éligibles: Boursorama, Fortunéo, ING Direct, Bforbank...
J'ai choisi Boursorama pour plusieurs raisons dont certaines sont plus personnelles que d'autres :
  • ils sont adossés à la Société Générale
  • ils n'obligent pas à la domiciliation de salaire (mon prêt immobilier en cours m'oblige à conserver ma banque actuelle pour cela)
  • leur site internet est intuitif et propose des outils de gestion intéressants (je vous les présenterai plus tard)
  • j'ai bénéficié d'un parrainage pour ouvrir mon compte, et reçu 60€ en guise de bienvenue
  • le service client est très disponible et réactif (je ne le savais bien sur pas avant d'ouvrir mon compte mais depuis je suis pleinement satisfaite sur ce point. Cela change du contact avec mes divers autres "conseillers" en agence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire